ASTUCES POUR NETTOYER SES BIJOUX FANTAISIE ET LEUR REDONNER DE L’ÉCLAT


7 CONSEILS POUR BIEN NETTOYER VOS BIJOUX FANTAISIE


Malgré toute l’attention que vous avez porté à vos bijoux de fantaisie, ceux-ci montrent des traces d’usure et d’oxydation. Vos bijoux noircissent ou présentent quelques tâches de rouille.

Voici quelques conseils pour leur apporter une cure de jouvence et récupérer leur aspect initial à moindre frais.


1 – Votre bague fantaisie laisse des traces verdâtres souvent dues à l’acidité de la transpiration pas très élégante sur votre doigt : Utilisez du jus de citron légèrement dilué et frottez l’intérieur de votre bague avec délicatesse en vous aidant d’un chiffon doux. Rincez à l’eau claire. Séchez avec un chiffon propre et sec. Une fois cette opération terminée, passez une fine couche de vernis incolore. Il en existe en sprays très pratiques pour éviter d’en mettre trop.


2 – Vos bijoux fantaisie noircissent : Le dentifrice. Légèrement abrasif il redonnera de l’éclat à vos bijoux. Pour bien le nettoyer dans les interstices, utiliser une brosse à dent très souple et frotter rapidement votre bijou sans trop insister. Le rincer ensuite à l’eau claire et bien le sécher avant de le ranger dans votre boîte à bijoux.


3 – Pour enlever les taches blanches sur un bijou fantaisie vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude en petite quantité dilué à l’eau.


4 – Votre bijou fantaisie présente des taches vert-de-gris. Certains préconisent du Ketchup mais nous ne vous le conseillons pas. En séchant, de petites traces de cette sauce peuvent rester collées dans les interstices du bijou et vous risquer d’abimer tachées de vos bijoux. Rincez et Séchez.votre bijou en tentant de les enlever. Préférez plutôt un mélange d’huile et de bicarbonate jusqu’à l’obtention d’une pâte assez liquide. Massez délicatement les parties abîmées, rincez et essuyez


5 – En France, suite à de très nombreuses personnes allergiques, l’utilisation du nickel dans la fabrication des bijoux fantaisie est interdite. Si malgré tout de petites vésicules qui vous démangent apparaissent sur votre peau à l’endroit de frottement du bijou, il s’agit probablement d’une allergie à l’un des composants du métal. Il existe en pharmacie un produit s’appliquant directement sur le bijou avant de le porter : ISOCLIP qui est un vernis dermatologique. A acheter ICI à moins de 10 euros


6 – Ôtez votre bijou lorsque vous rentrez chez vous, nettoyez-le avec un chiffon doux pour éliminer les résidus de maquillage, ou d’acidité de sueur qui, par réaction avec le métal, l’oxydera et rangez-le aussitôt.


7 – Si malgré tous ces conseils vous n’êtes pas parvenue à redonner de l’éclat à votre bijou. La solution ultime est de le redorer ou le réargenter. Des feuilles d’argent ou d’or très fines peuvent être achetées pour une somme modique. Vous les trouverez dans les boutiques d’encadrement de tableaux, les magasins vendant des fournitures de loisirs créatifs. Pour de très petites retouches vous pouvez utiliser du vernis à ongle doré ou argenté.

#Collierfantaisie #mode #Printemps #NouvelleCollection #BijouxFantaisie #tendancebijoux2017 #conseil

© 2013 par Chabada Bijoux et accessoires. 

à partir de 50 euros d'achats

sous 14 jours

Retour et remboursement possible delai rétractation

par carte bancaire

ou PayPal

CHABADA ICI ET AILLEURS

  • Rejoignez-nous sur Facebook
  • Suivez nos pins sur Pinterest
  • Twitter Basic Black
  • Échangez sur notre Blog
  • Nouveautés sur Instagram

du lundi au vendredi de 17 h à 20 h

06.61.56.31.53

MUST OF CHABADA

LIVRAISON GRATUITE

SATISFAIT(E) ou REMBOURSÉ(E)

PAIEMENT 100 % SÉCURISÉ 

À VOTRE ÉCOUTE

CHABADA PRATIQUE